Gestion forestière intelligente | RADWIN

Gestion forestière intelligente

Accès sans fil haut débit et ultra-performant à longue distance

RADWIN propose un accès sans fil haut débit fiable pour la prévention précoce des incendies de forêt et la surveillance en temps réel des zones sensibles

Le terrain forestier est plutôt difficile et imprévisible, donc les câbles de fibre optique traditionnels sont souvent difficiles et coûteux à déployer et à entretenir. Voilà pourquoi l’accès sans fil à haut débit reste la meilleure solution pour le déploiement d’Internet en temps réel dans des régions forestières essentielles.

Lors du déploiement d’un système d’alerte précoce contre les incendies, des points de surveillance composés de caméras infrarouges haute définition (HD) et de capteurs sont placés stratégiquement autour de la forêt afin de transmettre au centre de surveillance des vidéos en temps réel, des données météorologiques et des données de localisation, et tout type d’informations pertinentes.

Les solutions sans fil point à point (PtP) et point à multipoint (PtMP) de RADWIN offrent une connectivité haut débit fiable et à large bande pour prendre en charge les applications demandant beaucoup de bande passante et essentielles à la prise de décision des pompiers en cas de situations critiques.

Les solutions sans fil de RADWIN sont idéales pour un large éventail d’applications forestières, comme la gestion de certaines zones, la surveillance vidéo en temps réel ou les services Wi-Fi pour les randonneurs et touristes. Elles permettent aussi de prendre en charge les bornes de détresse.

Alimenté par les produits RADWIN

Smart-Node

Solution d’alimentation et de communication
En savoir plus>

Télécharger la brochure

JET

PtMP alimenté par Bi-BeamTM
En savoir plus>

Télécharger la brochure

RADWIN 2000

Backhaul PtP
En savoir plus>

Télécharger la brochure

Applications forestières intelligentes

La gamme complète de solutions sans fil de RADWIN peut s’adapter en toute simplicité au terrain et aux conditions complexes de la forêt, tout en fournissant une connectivité haut débit fiable, à longue portée.

Système d’alerte précoce pour la prévention des incendies

Système de sécurité des zones forestières

Système de surveillance météorologique en temps réel

Système de protection des forêts et pâturages naturels

Faible investissement, interface radio puissante

L’interface radio unique de RADWIN atténue efficacement les interférences afin d’assurer une transmission sans fil LOS (avec signal à vue) et NLOS (sans ligne de vue) ultra-fiable. L’investissement initial d’un réseau sans fil est bien plus faible que celui d’un réseau en fibre optique, ce qui permet de réduire les coûts d’infrastructure et de maintenance.

Durable et fiable

Les environnements difficiles où règnent le vent, la pluie et la neige impliquent l’utilisation de produits durables. RADWIN fabrique des équipements IP67 professionnels très fiables qui permettent de réduire les coûts de maintenance et de remplacement.

Haut débit, longue portée

Chaque point de surveillance dans la forêt couvre une grande surface et une très grande distance. Les caméras HD, les cardans et autres équipements requièrent une transmission à large bande passante.

Commencer à faire plus avec le sans-fil

Skip to content

Intelligent Forestry

High performance wide area broadband wireless access

RADWIN Delivers Reliable Wireless Broadband Access for Early Prevention of Forest Fires and Real-Time Area Monitoring

Forest terrain can be challenging and unpredictable and traditional cables and optical fibers are often difficult and expensive to deploy and maintain. For this reason, wireless broadband access is the best solution for implementation of real-time and mission critical forest applications

Upon deployment of an early warning fire prevention system, monitoring points consisting of High-Definition (HD) infrared cameras and sensors are strategically placed around the forest to deliver real-time video, weather and location data and all other relevant information to the monitoring center.

RADWIN’s Point-to-Point (PtP) and Point-to-MultiPoint (PtMP) wireless solutions provide reliable, high capacity broadband connectivity to support bandwidth demanding applications, essential for fire-fighter decision making during mission critical situations.

RADWIN's wireless solutions are ideal for a wide range of forest applications including scenic area management, real-time video monitoring, Wi-Fi services for hikers and tourists and also provide support for SOS equipment.

Powered by RADWIN Products

Smart-Node

Power and Communication solution
Learn More >

Download Brochure

JET

PtMP Powered by Bi-Beam™
Learn More >

Download Brochure

RADWIN 2000

PtP Backhaul
Learn More >

Download Brochure

Intelligent Forestry Applications

RADWIN’s comprehensive portfolio of wireless solutions can seamlessly adapt to the complex terrain and conditions of the forest while providing reliable, long-range broadband connectivity

Early Warning Fire Prevention System

Forestry Scenic Area Security System

Real-Time Weather Monitoring System

Natural Forest and Pasture Protection System

Low Investment, Powerful Air Interface

RADWIN’s unique air interface effectively mitigates interference to assure reliable wireless transmission in near and non-line-of-sight scenarios. The initial investment of a wireless network is much lower than fiber, helping save upon infrastructure and maintenance costs

Durable and Reliable

Harsh environments dealing with wind, rain and snow require durable products. RADWIN manufactures highly reliable IP67 carrier-grade equipment that reduces maintenance and replacement costs

High Capacity, Long-Range

Every monitoring point within the forest covers a large area tremendous distance. HD cameras, gimbals, and other equipment require high-bandwidth transmission

Start doing more with wireless